Frédéric Méheut

Photographe immobilier

Livres

Iraty aux éditions La Geste

Merci à Gilles Kerlorc’h à l’initiative de ce projet de m’avoir fait confiance pour réaliser les photographies. Les prises de vues aériennes ont été réalisées par Didier Vignaud.

A cheval sur deux pays, la France et l’Espagne, la forêt d’Iraty s’étend sur près de 17.300 hectares. Une des spécificités de cette sylve en fait l’une des plus grandes hêtraies d’Europe…

Vigneron des sables autoédition

Vigneron des sables est un reportage photographique sur un vin mystérieux dont les ceps poussent dans le sable. Le vin de sable est produit à partir des vignes plantées sur le littoral du département des Landes. Ces cépages mis en place par les romains permettaient de fixer la dune. Georges est l’un des cinq derniers producteurs de ce vin particulier. A travers cet homme l’ouvrage montre une année de travail de la vigne, ainsi que son évolution rythmée par les saisons.

Gemmeurs autoédition

Ce livre recueille des photographies issues des démonstrations de gemmage réalisées en 2011 sur le site de la Maillouèyre aux maisons forestières de Lespugue à Mimizan (40).

Au pied de mon arbre aux éditions de la crypte

Quand l’encre et la sève se mêlent, quel doux breuvage !
Cet élixir enivrant nous transporte au coeur de la forêt landaise. On se retrouve assis
sur une souche bienveillante : l’essence du pin taquine nos narines, le vent soupire et
s’engouffre dans nos mèches folles, l’arbre gigantesque offre son sang et l’homme,
reconnaissant, s’incline.